Carports réalisés
De nombreux avantages par rapport aux garages
La croissance du marché provient en premier lieu de la modicité des coûts – au moins pour les modèles les plus simples – par rapport à la construction d’un garage et aussi de la diversité des matériaux, des formes et des réalisations proposées à l’heure actuelle. A cela s’ajoute le facteur temps : alors qu’il faut plusieurs semaines pour construire un garage, l’abri voiture est prêt en une journée. Autres atouts : les ouvertures permettent un séchage plus rapide des véhicules de sorte qu’en hiver, l’eau salée attaque moins la carrosserie. On peut aussi nettoyer la voiture ou changer les pneus à la lumière du jour – à profusion – tout en étant protégé.
Voici un petit aperçu d’autres réalisations sur mesures selon le choix de nos nombreux clients
Le Carport bipieds standard ou sur mesures pour 1, 2, 3… voitures. De part ses lignes élégantes et discrètes, il s’intègre à toutes les situations dans le paysage. La structure en Bois Lamellé Collé vous offre que des avantages : pas de fissure, pas de torsion…La couverture est réalisée en tôle thermolaquée, isolée contre bruit d’impact pour une durée de vie prolongée
D’autres possibilités sur mesures sont réalisables en fonction de vos envies.
Ne pas calculer trop juste
Quand on projette d’acquérir et de faire construire un abri voiture, il ne faut pas lésiner sur sa largeur et sa hauteur. Il est bon de prévoir des dimensions généreuses pour avoir encore suffisamment de place pour monter et descendre lorsque l’on aura acheté une voiture plus grande. Plus l’abri sera vaste et plus on aura de place pour ranger aussi les bicyclettes, la tondeuse à gazon ou la voiture d’enfant.
Autorisation nécessaire
Avant l’achat, il est indispensable de prendre contact avec la commune. L’abri étant une construction fixe, il est considéré comme un bien immobilier et il faut une autorisation de construire. Il faut annoncer à l’établissement cantonal d’assurance contre les incendies la plus-value qui en résulte et qui est égale au montant de l’investissement. Les assurances contre les incendies et forces de la nature – grêle, foudre ou inondation – en cours couvrent également l’abri. Si le carport n’est pas attenant à la maison, l’assurance n’est pas obligatoire. Mieux vaut clarifier la situation avec son assureur.